HYDRO RENOVATION vous accompagne pendant les vendanges !
Après une année entière de bon traitement, de surveillance et de patience, le moment de la récolte du raisin est venu, c’est ce qu’on appelle, les vendanges.
Hydro rénovation vous accompagne pendant cette période cruciale en réparant les composants hydrauliques (pompes, moteurs, vérins) de vos machines viticoles.
2 façons de vendanger :
– La méthode manuelle : elles se font à la main, le tri des raisins pourris se fait en même temps que leur cueillette.
– La méthode mécanique : elles se font avec des enjambeurs (tracteurs dont le rôle est d’enjamber un ou plusieurs rangs de vignes). Cette méthode est plus rapide, mais ne permet pas de trier le raisin.
Il est important d’avoir des engins viticoles fonctionnels et fiables en raison du lancement de la période des vendanges. Hydro Rénovation est expert de la réparation de composants hydrauliques depuis + de 35 ans, et spécialisé dans les machines viticoles toutes marques (enjambeurs, pulvérisateurs…).
Le début des vendanges :
Malgré ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas les vignerons qui choisissent quand ils veulent vendanger. C’est une autorisation préfectorale par région qu’il faut attendre de recevoir pour débuter sa récolte : on appelle ça le « bans des vendanges ». Les régions ne commencent pas à vendanger au même moment, car cela dépend des raisons climatiques, et notamment de l’ensoleillement.
Dès que le bans des vendanges est déclaré, le vigneron est libre de choisir le jour où il commencera à vendanger. En effet, le raisin doit atteindre un équilibre entre le sucre et l’acidité pour être récolté. Il n’y a pas de sciences exactes, certains vignerons font appel à des œnologues, alors que d’autres le goûtent tous les jours, chacun fait comme il souhaite.
Réparation machines à vendanger :
Ainsi, les vignerons des mêmes secteurs géographiques commencent plus ou moins les vendanges au même moment. Conscient de l’enjeu de celles-ci, Hydro Rénovation assure la réparation de votre matériel viticole grâce à sa réactivité et son stock conséquent de pièces détachées et composants hydrauliques.
Le temps, c’est l’élément principal à prendre en compte lorsque l’on est vigneron. Les vendanges se déroulent sur un court moment, et si le matériel viticole ne fonctionne pas, c’est du retard, de l’attente et une récolte qui peut être moins fructueuse que prévu. Il faut donc être certain que le matériel (enjambeurs, ecimeuses, rogneuses, machines à vendanger) n’ait pas besoin de réparation.
Hydro Rénovation est là pour s’occuper de vos composants hydrauliques : pompes, moteurs, vérins de toutes marques : POCLAIN, BOSCH REXROTH, SAUER DANFOSS… Nous disposons d’un stock de composants et pièces détachées hydrauliques important afin de combiner la proximité, la réactivité et la rapidité dans la réparation de votre matériel viticole.
Alors n’hésitez pas et contactez-nous au 05 46 45 32 44 ou par mail à l’adresse contact@hydro-renovation.com